LETTERBOX

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

LETTERBOX

sam. 7 mars 2020 09:57

Bonjour à tous,

Je vais poser ma premier letterbox, aussi j'aurai souhaiter avoir vos avis. Dois je mettre une caret postale alors que je suis le poseur donc que par principe la lettre va me revenir par le FTF.; Je ne vois donc pas trop l intérêt..

De plus avez vous des conseils pour poser ce type de cache? Merci et bonne journée.
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: LETTERBOX

sam. 7 mars 2020 12:11

Bonjour,

Quel rapport entre une cache de type letterbox et un carnet de timbres ??? Une cache de ce type est constituée d'une boîte avec un logbook et un tampon. Rien d'autre n'est nécessaire.

Guidelines :
Une cache Boîte aux Lettres Hybride est constituée d'au moins un contenant avec un logbook et un tampon.
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

Re: LETTERBOX

sam. 7 mars 2020 17:39

Bonjour à vous,

A vous lire le seul intérêt est de passer par cette cache est le tampon qui marquera un carnet souvenir. c'est bien cela et pas plus. ? J'avais cru comprendre que l on pouvait y faire transiter des cartes postales..

Bien à vous.

 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: LETTERBOX

sam. 7 mars 2020 18:02

Salut.

Comme le dit Buckfast, la seule obligation est qu'il y ait dans la boite un log book et un tampon. Le reste est optionnel et au choix du placeur (dans la limite bien sûr des guidelines : pas de denrée périssable, etc...) : si tu veux mettre une carte postale, pourquoi pas ?
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: LETTERBOX

dim. 8 mars 2020 15:00

Disons que ceux qui jouent le jeu peuvent aussi déposer une carte postale pour le poseur pour laisser un petit souvenir. Personnellement, je laisse des cartes vierges dans la boîte pour que ceux qui passent qui n'en auraient pas puissent me laisser un petit mot mais ce n'est pas obligatoire. Un tampon pour marquer le carnet souvenir du trouveur et un log book sont les seules choses indispensables.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: LETTERBOX

ven. 13 mars 2020 19:12

Je suis déjà tombé sur 2 boites aux lettres dont une du côté d'Arcachon dans lesquelles il y avait une carte postale timbrée et déjà adressée.
Dans la description l'owner proposait de mettre une carte postale timbrée que le joueur suivant prenait et postait dans une vraie boite aux lettres en ajoutant un mot amical.
J'ai trouvé ça assez sympa....
Avatar du membre
BOBINES84
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : AVIGNON - Vaucluse
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 10:21

Re: LETTERBOX

lun. 16 mars 2020 12:42

Pour comprendre ce qu'est une Letterbox- HYBRIDE :(Qui est composé d'éléments disparates).
Deux jeux en un :
Le Letterboxing  : https://en.wikipedia.org/wiki/Letterboxing_(hobby) (En anglais) et Le Géocaching

- Le Letterboxeur se déplace avec son carnet et un tampon personnel et trouve (via énigme) une Letterbox dans laquelle il trouvera un tampon original et un carnet. Il tamponnera le carnet de la Letterbox avec son propre tampon et son propre carnet avec le tampon de la cache - ce qui validera sa "découverte".

- Le géocaching où grâce au GPS l'on trouve une cache, et l'on valide son passage en inscrivant sur le log-book son passage.

Ces deux jeux combinés sont ce que l'on appelle une Letterbox-Hybride (Les deux "types" de joueurs peuvent y participer) - Il y a donc bien un log-book / carnet dans la cache ET un tampon original (et encreur si souhaité). Chacun peut valider selon son jeu, son passage.

Seule nuance, une énigme ne suffit pas pour trouver ce type de cache, il faut (classiquement) la trouver avec des coordonnées GPS (Soit directement, soit via une énigme pour trouver les coordonnées GPS - L'utilisation du GPS restant essentielle.
 
Image
Pour comprendre, voici les types de caches (qui peuvent être des Letterboxes-Hybrides) et
le deviennent (selon votre choix)avec la présence d'un tampon.

Dernier point : L'histoire des "cartes postales" . Peu à peu, il y a eu mélange entre boite aux lettres (comme chez vous) et ce qu'est une Letterbox-Hybride. Donc l'usage a fait que certains en mettent ou en fassent circuler. Tant que cela reste facultatif et qu'il n'y a pas obligation, l'on en trouve de ci, de là.

Mais une Letterbox-Hybride est seulement une cache contenant un tampon !  :D
Bon Letterboxing hybride et Geocaching sous toutes formes !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui