Genially éditeur en ligne

Section "bac à sable" pour s'initier aux caches "Mystery" (mais uniquement archivées pour s’entraîner!)
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Genially éditeur en ligne

lun. 27 juil. 2020 14:42

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'éditeur en ligne Genially pour construire une mystery?
Cet éditeur est principalement utilisé par les enseignants mais c'est un outil ouvert à tous sous sa version gratuite et qui peut faire des tas de choses intéressantes et originales.
Son utilisation est-elle acceptée par les reviewers?
Merci pour les retours d'expérience.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Genially éditeur en ligne

lun. 27 juil. 2020 18:53

Salut.

Je viens de regarder, mais il faut s'inscrire, avec une adresse mail, du coup je ne suis pas allé plus loin (faut dire que l'éditeur de France Geocaching me suffit amplement...)

Pour ce qui est de l'acceptation par les reviewers, si cet outil crée uniquement du code HTML sans rien de caché, il n'y a pas de raison que ça soit refusé.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Genially éditeur en ligne

lun. 27 juil. 2020 20:28

Le fait de devoir ouvrir un compte peut être une raison qui gêne les reviewers.

Mais si le produit fini est (juste) du code HTML, cela ne devrait gêner personne.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Genially éditeur en ligne

mar. 28 juil. 2020 00:25

Chrono81 a écrit :
lun. 27 juil. 2020 20:28
Le fait de devoir ouvrir un compte peut être une raison qui gêne les reviewers.

Mais si le produit fini est (juste) du code HTML, cela ne devrait gêner personne.

A vérifier mais il me semble que pour créer une énigme Lokee il faut aussi ouvrir un compte. Pascal avait répondu qu'à priori Lokee ne posait pas de problème.
c'est le cas aussi pour les puzzles : l'auteur doit se créer un compte pour les gérer, pas pour les jouer.
Si, maintenant, il faut ouvrir un compte pour jouer la mystery sur Genially, c'est autre chose ...

J'ajoute pour terminer que GS modifie les images en les sauvegardant sur le site (via Amazon) : il est donc possible que certains contenus créatifs issus de Genially ne passe pas ou soient détériorés.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Genially éditeur en ligne

mar. 28 juil. 2020 16:37

Genially est un outil auteur en ligne, qui permet d'utiliser des ressources interactives grâce à un espace de travail sur lequel on peut importer différentes ressources, comme des images, des vidéos des sons etc...
Ce n'est pas réellement un outil html mis à part les mises en relation de certains liens, il ne faut pas connaître les commandes du langage.

J'ai créé 2 metaverse qui je me souviens étaient mises à une certaine époque ( il y a 2 ans ou plus ?) en période probatoire avant que GS ne statue pour donner son accord.
J'avais alors comptabilisé pas plus d'une centaine de metaverses en France.Puis GS n'a plus jamais parlé des metaverse...
Elles ont probablement été toutes tacitement validées car les miennes sont toujours actives.

Genially ressemble à Wix également éditeur en ligne de sites mais Genially me semble porter plus de possibilités.
Pour Wix et Genially il faut s'enregistrer pour avoir accès aux fonctions de création.
Les caches créées avec Wix et Metaverse ne demandent pas aux joueurs une quelconque inscription.
Je ne sais pas si c'est le cas pour jouer sur Genially.
Avant d'entreprendre la création d' une cache sous Genially il serait bon en effet de connaitre la position exacte de GS ne serait-ce que pour éviter dans le cas négatif, de perdre du temps inutilement.
MSBMS
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 17:48

Re: Genially éditeur en ligne

mar. 28 juil. 2020 19:37

Genialy est en effet de plus en plus utilisé par l'Education Nationale surtout des derniers temps avec les travaux envoyés par les enseignants aux élèves durant le confinement afin de rendre les cours plus attractifs.
Il permet en effet de faire des présentations interactives, de créer des diaporamas, des docuiments interactifs, des escapes games virtuels.
J'ai récement vu apparaitre une cache mystère utilisant Genially. J'y travaille mais je ne suis pas encore arrivé à son terme.
En voici l'adresse pour voir ce que cela peut donner :
GC8N6RB ; Opération Unité 731
La cache ayant été acceptée par un rewiewer, GS a donc du donner son accord.

 
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Genially éditeur en ligne

mer. 29 juil. 2020 15:02

Merci MSBMS
J'ai donc la réponse à mes questions.
Je trouve cette technique très intéressante et j'espère pouvoir élaborer une cache durant l'automne puisque GS valide ce type de mystery.
Merci également pour l'exemple déjà publié.

Retourner vers « Atelier Mystery »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui