France Geocaching

Accueil  GifoCaching  Nouvelles  Livre d'or 
Chercher une géocache

Il est temps de chercher vos premières géocaches et avec le temps, vous vous rendrez vite compte que bien qu'il existe une manière de "classer" ces géocaches dans des catégories précises, l'ingéniosité des géocacheurs est grande et les caches bien différentes les unes des autres.

D'une manière générale, les géocaches seront rangées par taille, difficulté et terrain.

Pour les tailles:

Micro:  moins que 100 ml. Exemples: une boîte étanche de film de 35 mm ou une boîte minuscule qui ne contient qu'un journal (Log-book) 
Petite:  100 ml ou plus, mais moins que 1 L. Exemple : Un contenant de sandwich en plastique ou quelque chose de semblable.
Régulier:  1 L ou plus, mais moins que 20 L. Exemples : un contenant en plastique ou une boîte d'environ la taille d'une boîte à souliers.
Grande:  20 L ou plus. Exemple - Un gros seau.
Autre: Bien lire le descriptif pour avoir les informations sur la taille.

Pour la difficulté et le terrain:

 Le niveau de difficulté se  traduit sur le descriptif par une barre d'étoiles allant de 1 à 5. Plus la valeur est haute et plus la difficulté est grande.

Ainsi une cache cotée 1 en difficulté sera très facile à trouver alors que celle cotée 5 nécessitera des recherches approfondies.

Par exemple, une difficulté cotée 5 sur une cache mystery signifie que la difficulté pour résoudre cette énigme est extrême. On pourrait, par exemple, avoir recours à des logiciels spécialisés pour arriver au bout.

Pour une difficulté 5 en terrain, c'est le même principe, sauf qu'ici, le matériel nécessaire sera en lien direct avec la nature du terrain. Ce matériel pourra être d'escalade, de spéléologie etc... Ce sont ici des caches à éviter si on ne pratique pas ces activités sportives. Ou alors, à moins de se faire accompagner par des connaisseurs. A contrario, une cache cotée 1 devra être accessible à un fauteuil roulant.

Sur place:

Après avoir fait votre choix et bien lu le descriptif de la cache, il ne vous reste plus qu'à récupérer les coordonnées de celle-ci sur votre GPS (ou smartphone) et en route pour la recherche sur le terrain!

Bien évidemment, il faudra que vous gardiez à l'esprit que la précision de votre appareil peut être très aléatoire suivant les conditions sur le terrain. Arrivé à une dizaine de mètre de l'endroit où le GPS vous guide, utilisez plutôt vos yeux pour scruter l'environnement et repérer l'endroit où se cache la boite. Avec l'habitude, vos yeux deviendront vos meilleurs alliés! cool


Date de création : 29/04/2013 @ 21:06
Dernière modification : 15/05/2013 @ 14:44
Catégorie : Chercher/Placer
Page lue 60255 fois
Haut
GuppY site freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...